Lifestyle
10.01.2022
3 activités insolites (et gratuites !) à faire à Abu Dhabi

1.L’oasis vert d’Al Ain Envie d’espace vert pendant votre séjour dans un pays plutôt réputé pour ses dunes de sable couleur ocre ? Découvrez l’oasis d’Al Ain, étendu sur 1200 hectares, et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. C’est d’ailleurs le plus grand oasis des Emirats : il offre de quoi vous promener […]
1.L’oasis vert d’Al Ain
Envie d’espace vert pendant votre séjour dans un pays plutôt réputé pour ses dunes de sable couleur ocre ? Découvrez l’oasis d’Al Ain, étendu sur 1200 hectares, et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. C’est d’ailleurs le plus grand oasis des Emirats : il offre de quoi vous promener parmi ses 150 000 dattiers, manguiers, figuiers et autres arbres fruitiers. Sans oublier bien sûr, des palmiers à n’en plus finir !
2. Les lacs salés
En plein cœur de la réserve naturelle d’Al Wathba, ces magnifiques lacs bleu turquoise ont de quoi offrir un cadre exceptionnel pour une après-midi loin de la ville. Et pour cause, ils ne sont pas encore pris d’assaut par les touristes, tant leur localisation exacte est difficile à trouver.
Allez, on vous donne un coup de main, voici les coordonnées exactes sur Google maps.
3. Jubail Mangrove Park
Bon, on vous avait promis des activités gratuites, celle-ci ne coûte que 15 Dhs, soit 3 euros seulement. Ce parc à mangroves a ouvert il y a seulement deux ans, au sein d’un des écosystèmes les plus préservés de la région du Golfe. Situé sur l’île Jubail, à seulement 20 minutes du centre-ville, vous y trouverez de la végétation, des mangroves bien sûr, mais aussi des tortues, gazelles, flamands roses et autres animaux… Et pour en savoir plus sur ce parc unique au monde, offrez-vous les explications d’un guide, ou un tour en canoë parmi les mangroves.
populaires